À la découverte des orchidées sauvages dans le Châtillonnais

Retour à la liste

Collèges

19/05/2022

 Depuis plusieurs années maintenant, le collège Emile Lepitre de Laignes s’investit dans les projets de sensibilisation au patrimoine naturel de la Côte-d’Or.

Au cours de cette année scolaire 2021-2022, l’unique classe de sixième de ce petit collège rural, accompagnée de son professeur de Sciences et Technologie, M. VOLTERRANI, est partie à la découverte des orchidées sauvages peuplant les alentours de l’établissement. Avec l’aide de l’œil avisé et expert de M. BOULANGEOT, animateur à la Maison de la Forêt de Leuglay, les 25 élèves ont pu observer, identifier et caractériser les diverses variétés d’orchidées présentes sur le territoire. S’en est suivi un travail de restitution en classe consistant à réaliser des fiches descriptives de chaque variété, mises en valeurs par les photographies réalisées sur le terrain.

« Ce fut, comme chaque année, un projet apprécié des élèves, offrant une ouverture sur leur environnement proche et aiguisant leur curiosité. À renouveler sans hésiter. » Conclus, M. VOLTERRANI.

 

 

 Crédits photos : Collège Emile Lepitre

 

Vos commentaires